JE ME PRÉSENTE :)
Je suis né en 1973 et joue de la guitare depuis l'âge de 8 ans, j'ai toujours dessiné et suis devenu graphiste de métier (indépendant rapidement) et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un besoin viscéral de créer, des images, de la musique, mais aussi de bricoler, de tout personnaliser pour que tout soit unique… La musique a toujours eu une grande place dans ma vie car c'est un vecteur d'expression instantané que l'on peut fixer mais qui évolue, s'improvise, mûrit et disparait aussi.
Membre fondateur du groupe de compos instrumental "Rosco il est content" (premier groupe de jeunesse rock blues garage puis jazzrock progressif qui a duré 20 ans, plus infos ici et ici et ici), je me suis forgé une solide expérience de la scène (New Morning, Théâtre de verdure, La Note Bleue, festivals en Europe, premières parties de Candye Kane, Gong, Raoul Petite, Rachid Taha… mais aussi beaucoup de petites scènes et galères en tous genre comme la plupart des musiciens).
J'ai ensuite rejoins plusieurs formations pour mettre au service des autres (groupes de compos ou de reprises) mon expérience de guitariste mais aussi d’arrangeur (Cassonade group, Leoced and friends, Paul Mac Mannus & the old timers…), élargissant ma palette musicale dans des styles plus variés tout en gardant mon intégrité de musicien passionné.
Après la fin du groupe Rosco il est content, je suis donc resté quelques années sans composer et cela me manquait énormément. C'est pendant la période de confinement que j'ai installé un home studio dans mon sous-sol pour mettre à plat des idées de compositions qui germaient depuis quelques temps dans ma tête. Devenu papa, je me suis mis à l’écriture de chansons. Avec l’aide de ma compagne chanteuse (Cassonade group), j'ai découvert ma voix et le plaisir physique que procure le chant par rapport à la pratique d'un instrument (et la richesse ainsi que la difficulté de combiner les deux). Puis je me suis mis à la prise de son et la MAO, ce qui m'a permis d'expérimenter et de m’exprimer musicalement en toute autonomie.
Deux ans plus tard, un double album pointe le bout de son nez et je recontacte David Benaroche, un vieux copain à la tête du label "Imago Records & production" et rencontre la chanteuse Syna Awel qui m’accompagne dans la finalisation des voix de mon projet.
Un an plus tard, l’écriture, la composition, le chant et le jeu (guitares électriques et acoustiques, banjo 6 cordes, basse et batteries programmées) laissent place au graphiste de métier et dessinateur. Je crée la pochette avec ses illustrations, mais aussi un clip en animation pour un single du double album "Terre à pie, électrique et acoustique" qui voit alors le jour en 2024.
Reste à porter tout ça en Live… ;) … 2025 !